Transport d'organes fiable et rapide pour les hopitaux
Voir plus
Problématique / Besoin :
Mettre en place des mesures robustes et adaptées pour garantir la sécurité, la fiabilité et l'intégrité du transport des matières dangereuses afin de prévenir les accidents, les fuites ou les contaminations potentielles et ainsi assurer une protection optimale de la population, de l'environnement et des infrastructures critiques.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Tout d'abord, pour SafeTrans il est essentiel de renforcer les réglementations et les normes de sécurité en termes de transport de matières dangereuses comme par exemple les protocoles concernant les emballages appropriés.
Ensuite, pour ce type de transport, une formation adéquate du personnel impliqué est indispensable ce qui va permettre de sensibiliser davantange aux risques liés aux matières dangereuse. L'intégration de technologie de pointe telle que le système de suivi en temps réel, les capteurs de détection de fuites et les dispositifs de contrôle de la température peut également améliorer la sécurité.
Durant nos transports de matières dangereuses, une planification minutieuse des itinéraires est mise en place pour éviter les zones sensibles.
SafeTrans met également en oeuvre des contrôles réguliers des véhicules et des équipements de transport ce qui est nécessaire pour vérifier leur conformité aux normes de sécurité. Pendant chacun de nos transports la coordination entre les différentes parties prenante est primordiale notamment avec les autorités réglementaires et les services d'urgences en cas de problèmes.