Quelles sont les qualités des mousses de polyuréthane pour l’isolation thermique des emballages pour produits de santé ?

La légèreté : le poids des panneaux en polyuréthane peut être jusqu’à 5 fois inférieur à la charge apportée par d’autres isolants
- La résistance mécanique : sa nature d’organisation moléculaire et les liaisons qui lient ses particules les unes aux autres sont telles que ce matériau est très rigide et dispose d’une très bonne résistance à la compression.
- La durabilité : ses propriétés restent stables, ainsi sa conductivité thermique reste homogène et ne change pas au cours du temps
- Sa performance thermique pour une faible épaisseur : à résistance thermique égale, les panneaux de polyuréthane sont jusqu’à 2 fois moins épais que d’autres isolants.
La propriété d’isolation thermique d’un matériau est mesurée par le calcul de sa conductivité thermique λ. Plus le lambda est faible, plus le matériau est isolant. La résistance thermique est exprimée par la valeur R (en m².K/W) qui dépend du lambda du matériau et de son épaisseur.