Pourquoi ai-je intérêt à utiliser Six Sigma pour améliorer la qualité de la production des mes dispositifs médicaux et pour en réduire les coûts ?
Vous avez peut-être entendu le terme Six Sigma utilisé conjointement avec la fabrication allégée, une méthode Kaizen ou l'amélioration continue de la qualité. Six Sigma n'est pas seulement applicable aux opérations commerciales à grande échelle. Si vous cherchez un moyen d'améliorer vos processus de production ou de résoudre un problème de contrôle qualité, Six Sigma pourrait être la solution.
Cette solution est conçue pour découvrir et résoudre les problèmes, et elle utiliser des données et des statistiques pour tirer des conclusions, obtenues à partir de la fourniture des fonctionnalités ou spécifications souhaitées par le client. Elle se base sur la stratégie DMAIC, qui consiste à définir (définir et cartographier le problème), mesurer, analyser, améliorer et contrôler. C'est donc une solution qui peut également vous permettre de réaliser des économies.
En savoir plus : https://www.sartorius.com/en/knowledge/science-snippets/six-sigma-site-management-quality-improvement-507168?utm_source=francebiotechnologie&utm_medium=extproductlisting&utm_campaign=medical-devices&utm_term=2023&mrksrc=thirdparty&utm_content=application-note