Comment sélectionner la limite optimale pour le poids moléculaire ?
Les solutions nanotechnologiques sont fréquemment associées à des dispositifs médicaux pour aider les médicaments à atteindre leur objectif. La filtration à flux tangentiel (TFF) permet une diafiltration simple tout en maintenant un volume d'échantillon constant et peut facilement être placée sous sonication pour prévenir l'agrégation.
Généralement, il faut choisir un seuil de rétention de molécules représentant 1/3 du poids moléculaire de la molécule cible. Les solutions de fournisseurs qui annoncent 1/2 peuvent avoir une matrice poreuse trop « serrée », celles qui annoncent 1/6 peuvent être trop « lâches ». Les membranes Sartorius ont une porosité conçue pour offrir les meilleures valeurs de concentration pour tous les types d'échantillons en conjonction avec notre diversité de matériaux pour membrane.
En savoir plus : https://www.sartorius.com/en/applications/applied-industries/medical-devices/drug-delivery-systems?utm_source=francebiotechnologie&utm_medium=extproductlisting&utm_campaign=medical-devices&utm_term=2023&mrksrc=thirdparty&utm_content=application-note