Comment mesurer la teneur totale en matières solides dans les latex polymères ?
La teneur totale en matières solides est définie comme la masse de polymère par volume de latex, exprimée en pourcentage par poids (à savoir le volume de la phase particulaire par rapport au volume total de dispersion). La teneur totale en matières solides d'un gant médical fini est de 100 %, le substrat ne devant pas contenir de quantités d'eau appréciables ou significatives. Les analyseurs d'humidité LMA200 peuvent fournir des résultats de teneur totale en matières solides en quelques minutes seulement. LMA200 aide à optimiser la production de gants et permet d'économiser des matières premières en appliquant la quantité exacte nécessaire pour votre produit.
Cette solution dispose d'un système de pesage analytique intégré, avec une étendue de pesée de 70 g. Son fonctionnement est simple, deux touches suffisent à réaliser des analyses d'humidité de routine, pour une analyse d'une durée comprise entre 40 et 120 secondes.
En savoir plus :
https://www.sartorius.com/shop/ww/de/eur/anwendungen-labor-analyse-feuchte--and-multiparameter-bestimmung/feuchtemessger%c3%a4t/p/LMA200PM-000US?utm_source=francebiotechnologie&utm_medium=extproductlisting&utm_campaign=medical-devices&utm_term=2023&mrksrc=thirdparty&utm_content=application-note